Le FCM méritait plus

18th August 2024

club logo

FC Mondercange

On peut dire que ce début de championnat n’était pas le plus facile avec Niederkorn, Pétange et aujourd’hui Hesperange comme adversaires. Que le FCM est toujours à sec après ces trois rencontres difficiles n’est pas surprenant, mais aujourd’hui les hommes de Sébastien Mazurier ont frôlé la surprise et ils l’auraient mérité, surtout après leur excellente prestation en deuxième période. Hélas Hesperange a eu la chance de son côté même si leur victoire est méritée à la fin du compte.

Dès le coup d’envoi c’est Hesperange qui prend les commandes du jeu ce qui n’est pas très étonnant. D’ailleurs on se demandait comment les mondercangeois allaient s’en sortir aujourd’hui après leur contre-performance de Pétange. Mondercange réagit bien sur la pression du Swift et applique même un contre pressing et ne concède pas grand-chose. Après onze minutes, Teddy Da Silva se blesse et c’est le jeune gardien Ailan Alilovic qui le remplace. À la 16ème minute le FCM possède une bonne occasion sur un corner. Deux joueurs frôlent le ballon qui passe devant le but vide. À la 19ème minute Ailan Alilovic dévie un centre de Nguinda, Sinani reprend de 15 m et se fait dévier son tir en corner. Hesperange ouvre le score à la 22ème minute. Sinani donne bien sur Stolz qui s’infiltre dans la surface et n’a pas de problème de tromper Ailan Alilovic. Par la suite Hesperange reste dominant mais le FCM est à la hauteur.

En deuxième période, si c’est le Swift qui possède la première occasion avec le rapide Correia, c’est Mondercange qui contre toutes attentes fait tout pour essayer de déstabiliser les hôtes et aller chercher l’égalisation. Tout d’un coup le FCM gagne plus de duels et met Hesperange en difficulté. Sur un coup franc de Lenny Houëlche à la 63ème minute, Jordan Swistek met à l’épreuve Dupire. Ce dernier peut dévier le coup de tête, mais Jordan Swistek a bien suivi et anticipe le portier en glissant le ballon au fond des filets. Mondercange fête cette égalisation qui leur donne confiance pour la suite du match tandis que Hesperange a du mal devant le but mondercangeois. Finalement les Swifties de Hesperange sont tout heureux de trouver encore un but- ce sera celui de la victoire – sur un coup franc latéral qui arrive devant le but et dans un gros cafouillage c’est Gboho qui d’une tête croisée trouve l’angle éloigné. Ailan Alilovic, gêné décisivement par Stolz ainsi qu’Amdy Comté n’y arrivent pas. Le mal est fait mais le FCM essaye encore une fois le tout pour le tout pour revenir, mais le score ne changera plus, Hesperange fini par gagner 1:2 après une dure bataille.

Même si pour le FCM cette défaite est frustrante, il s’agit de continuer sur cette lancée et de faire mieux la semaine prochaine à Hostert. Allez FCM !

#wearefcm

Fotograféiert vum Marco Bertamé

image