Les points restent à Hostert

25th August 2024

club logo

FC Mondercange

Pour cette 4ème journée de BGL Ligue, le FC Mondercange se déplaçait au Grünewald pour y affronter l’US Hostert qui était également resté sans points jusqu’ici. L’équipe de Marc Thomé prend l’avantage dès la 14ème minute sur un penalty évitable. Après une deuxième mi-temps pratiquement à sens unique. Jordan Swistek égalise finalement à la 83ème minute mais au contraire du FCM, l’USH est très efficace et reprend l’avantage à la 88ème minute sur une action individuelle. Mondercange est très malheureux avec ce résultat qui ne correspond nullement à son investissement et reste lanterne rouge, mais si en quatre matchs aucun attaquant ne marque le moindre but, il n’est pas étonnant d’en arriver là.

Mondercange trouve mieux dans ce match et laisse circuler le ballon sans se créer des actions dangereuses. L’USH oprère avec des longs ballons vers l’avant. À la 14ème minute Avdusinovic gère bien un de ces longs ballons et va sur la ligne de fond. Son tir d’un angle fermé est capté par Ailan Alilovic mais à l’horreur des mondercangeois l’arbitre allemand siffle penalty et montre le carton jaune à Amdy Konté. Avdusinovic ne se laisse pas prier et ouvre le score. Le FCM possède deux occasions par Rui Costa qui à la 32ème minute rate le but juste de quelques cm. À la 45ème minute, Lenny Houëlche est même encore plus près du but. Sa tentative trouve la transversale.

En deuxième période Mondercange monte d’un cran. Hostert défend et dégage tous les ballons loin vers l’avant. Et quand ça passe, ça manque de précision ou bien le gardien de but est à sa place comme à la 73ème quand De Chiotti dévie une reprise de la tête de Ismael Noumansana du bout des doigts. Finalement c’est notre numéro 6 Jordan Swistek qui réussit son deuxième but de la saison et égalise avec un tir tendu de 17 m (83ème minute). Le FCM semble supérieur. Hostert possédait pourtant une occasion de doubler la mise un peu avant, mais ça aurait été totalement contre le cours du jeu. Ailan Alilovicétait bien sorti de sont but pour gagner le un contre un. A la 88ème minute le ballon arrive un peu chanceusement à Avdusinovic au bord de la surface. Celui-ci court parallèlement au 16 m sans qu’un défenseur n’arrive à le séparer du ballon et de l’empêcher de placer un tir croisé qui termine sa course au fond des filets du malheureux Ailan Alilovic. C’est de l’efficacité absolue pour Hostert qui a pourtant souffert en deuxième mi-temps. Pour Mondercange c’est un nouveau revers qui fait vraiment mal. 

Dimanche prochain notre équipe fanion se déplacera au Stade de la Frontière à Esch pour y affronter la Jeunesse d’Esch qui n’a pas non plus encore trouvé ses marques et qui s’est vu infliger cinq buts par le Swift. Allez les gars, il faut travailler dur et les résultats vont arriver.

#wearefcm

Fotograféiert vum Marco Bertamé

image