Nouvelle déception

15th September 2024

club logo

FC Mondercange

Après la trêve internationale et la courte défaire en amical contre le FC Metz (0-1) il y a 9 jours, le FCM accueille le nouveau promu SC Bettembourg. Le résultat final de 0-2 est à nouveau frustrant et ne correspond pas à l’investissement fourni sur le terrain. La déception est grande après cette sixième défaite en six matchs. En plus notre pilier Johnny Amadei c’est sérieusement blessé quelques instants avant le premier but. Personne n’a trouvé un remède jusqu’ici, le FCM est malade, en manque de confiance et rien ne lui réussit, au contraire les adversaires sont systématiquement efficaces.

Avant le coup d’envoi, le FCM met à l’honneur les jeunes footballeurs et présente toutes ses équipes jeunes. Le match est vite lancé et l’intensité est bonne. Dans les premières minutes, Mondercange se créé deux occasions par Louis Marasi et Lenny Houëlche. Après un corner à la 17ème minute, le gardien de but Bassene intercepte et relance rapidement. Bettembourg joue parfaitement le contre sur lequel Johnny Amadei se blesse sans qu’un adversaire n’intervienne. Le ballon arrive à Bonet qui ne laisse aucune chance à Teddy Da Silva. Mondercange ne se montre pas choqué et se créé de bonnes occasions par Maxime Fleury 83.’) et Rui Costa (35.’). Bettembourg se contente de défendre et d’attendre l’occasion de contrer. Les hommes de Sébastien Mazurier cependant, malgré leur possession de balle dominante ne trouvent pas la faille ou manque de précision dans le dernier geste.

En deuxième période, le FCM se créé deux nouvelles occasions par Lenny Houëlche (47.’) et Maxime Fleury (55.’).  Le FCM continue de pousser sur l’égalisation mais manque de ténacité devant le but. La défense du SCB peut à chaque fois intercepter et dégager ver l’avant et se lancer en contre. Sur un de ces contrepieds, Bettembourg obtient un corner qui est prolongé par Djetou du premier au deuxième poteau et trouve Maconda isolé. Ce dernier fusille Teddy Da Silva avec un tir croisé. Il est clair que pour le FCM c’est le coup de grâce. Les derniers efforts s’évanouissent et Bettembourg lance un dernier contre dans les arrêts de jeu. Alexis Drinka est en retard sur Maconda et le tire par le tricot. Ce dernier va à terre dans la surface de réparation et l’arbitre Biever pointe sur le point fatal. Le pénalty est botté par Djétou, mais le capitaine Teddy Da Silva a choisi de plonger dans le bon coin est dévie en corner. C’est la seule bonne note qu’on peu retirer de cette rencontre, mais c’est peut-être un signal positif pour la suite du championnat. Malgré que la charrette soit dans la boue, est-ce que l’équipe aura la force de renverser la vapeur ?  Il faut l’espérer car dimanche prochain notre équipe fanion devra se déplacer à Rosport qui vient de perdre 0 -5 aujourd’hui. Si tout le monde donne son maximum, tout est possible et la chance va finir à nous sourire. Mais il faut y croire !

#wearefcm

Fotograféiert vum Marco Bertamé

image