Coupe: le FCM passe le tour facilement

6th October 2024

club logo

FC Mondercange

Première entrée en scène des clubs de BGL Ligue en Coupe de Luxembourg et première victoire officielle du FC Mondercange. Celle-ci a été facile et sans discussion. Un match de Coupe contre une équipe qui évolue trois divisions plus bas n’est pas à comparer avec un match de BGL Ligue et il faut rester les pieds sur terre.  Il a tout de même fallu que les locaux de Larochette effraient Dzemil Husovic avec un coup franc qui a trouvé la barre transversale pour réveiller les hommes de Joris Di Gregorio. Balsa Perkovic (2) et Noah Rodrigues n’ont pas fait de détails et ont marqué à trois reprises avant la mi-temps.

Le match était donc plié et Mondercange était tranquille en deuxième période. Il fallait attendre la 80ème minute pour voir inscrire Yonni Rocha le 0:4, puis Mamadou Bah le 0:5 avant que le Rupensia ne marque le but d’honneur. Le dernier mot était cependant à nouveau pour Yonni Rocha qui inscrivait son deuxième but de la journée. Le score de 1:6 est sans discussion. C’est le premier match de cette saison – matchs de préparation y compris – dans lequel le FC Mondercange inscrit plus que trois buts. Les buteurs sont tous jeunes et ont 19, 19, 20 et 22 ans.

Dimanche prochain le championnat national chaumera en raison des matchs internationaux de nos Roud Léiwen.  Le championnat reprendra dimanche 20 octobre quand le FCM accueillera le FC Wiltz 71. Il restera donc deux semaines pour préparer ce match capital. Pour ce faire, le FCM va affronter l’ESTAC Troyes, club de Ligue 2 française samedi 12 octobre à 15 heures au stade communal.

#wearefcm

Fotograféiert vum Marco Bertamé

image