Dixième défaite

20th October 2024

club logo

FC Mondercange

Après la trêve internationale, on s’attendait à une réaction de notre équipe fanion qui est désormais entraînée par Joris Di Gregorio. À la fin de la rencontre, une nouvelle grosse déception s’inscrit dans le palmarès néfaste du FCM, la dixième défaite après dix journées.

Pourtant, le FCM commence très bien et failli ouvrir le score avec seulement 60 secondes. Filipe Pinto tente un tir de la distance qui est dévié par Ismael Noumansana. Czekanonicz est battu mais le ballon rebondit sur le poteau intérieur. L’espoir de la première victoire n’a pas tenu longtemps car à la 5ème minute Wiltz profite d’une inattention collective mondercangeoise et exécute rapidement une mise en touche. Teddy Da Silva doit sortir en catastrophe et intervient sur Gorny. Ce dernier va à terre et M. Becker pointe sur le point du penalty. Gorny se fait justice lui-même et le FCM revit un cauchemar et doit courir derrière un but dès les premières minutes. Les mondercangeois essaient de jouer vite mais Wiltz est toujours présent dans les duels. Isamel Noumansana est trop hésitant à la 22ème minute et Balsa Perkovic trouve la transversale à la 32ème minute.

En deuxième mi-temps, Mondercange insiste, mais ne réussit pas à créer des actions dangereuses devant le but. Sur la première contre-attaque des nordistes, ceux-ci inscrivent le 0:2 par Romenyns (61.’). Pire, à la 70ème minute un autre contre de Wiltz et le match est définitivement décidé. Le FCM ne se donne toujours pas battu, mais il n’y a pas moyen de tromper cette défense witzoise, surtout s’il n’y a pas buteur. Wiltz ramène trois précieux points au nord du pays et les a mérités tandis que le FCM reste à sec.

Dimanche prochain Mondercange devra se déplacer au Verlorenkost pour affronter le Racing qui fait une bonne saison.

#wearefcm

Fotograféiert vum Marco Bertamé

image