Coupe: Wiltz déclassse le FCM
10th November 2024
FC Mondercange
Le 20 octobre fut le début de Joris Di Gregorio comme entraîneur. Le FCM était resté sans chance contre Wiltz ce jour-là. Trois semaines plus tard, le même duel se répète en seizième de finale de la Coup de Luxembourg et on a l’impression de voir la suite de la première rencontre. Après seulement trois minutes et quelques secondes, le FC Wiltz ouvre la marque. Wiltz presse tout comme lors du premier match très haut. Le résultat est des pertes de balle et d’énormes difficultés de construire son propre jeu. Visiblement la leçon n’a pas été apprise car à la 21ème minute Romeyns est complètement oublié au deuxième poteau et met sur 0:2. A la 45ème minute, le FCM obtient encore un penalty que Thomas Robert transforme et réduit le score à 1:2. Avant cela, le FCM avait déjà une occasion de réduire le score mais a été trop compliqué et ainsi la bonne occasion s’est évaporée.
On pense que le FCM revient sur le terrain pleinement motivé par ce but dans les arrêts de jeu. Cette fois-ci il ne faut qu’une minute trente au FC Wiltz pour détruire tout espoir des locaux. Un boulevard se présente sur le côté de droite, une passe à l’intérieur suivi d’un tir croisé qu’Ailan Halilovic ne négocie pas bien car tout comme le premier but, le ballon repoussé termine sa course au fond des filets. L’espoir renait pour un instant quand Mondercange marque son deuxième but, mais l’assistant a vu un hors-jeu malgré le brouillard intense. But annulé. Ça repart dans l’autre sens et Wiltz inscrit son quatrième but (79.’). Dans les dernières minutes, plus rien ne va pour le FCM qui s’effondre et encaisse encore deux buts supplémentaires. Il faut dire que les wiltzois sont resté agressifs dans les duels jusqu’au coup de sifflet. Après le premier point arraché en championnat la semaine dernière, cette défaite ressemblant à un blâme et à un gros pas en arrière.
Jeudi prochain à 20:00 le FCM jouera un match amical contre l'US Hostert car dimanche le championnat chômera à cause de la double implication de notre équipe nationale en Nations League. Le championnat reprendra dans deux semaines au Galgenberg contre le CS Fola qui semble actuellement plus fort que le FCM.
#wearefcm
Fotograféiert vum Marco Bertamé